Devinette du Vendredi #9 : Une Scène Inhabituelle sur l'Herbe du Jardin

Cette semaine, par une soirée humide mais particulièrement douce pour un mois de novembre, nous avons observé une scène inhabituelle sur l'herbe du jardin : plein de petites bêtes en train de faire des bébés dans le noir... Vous y croyez, vous ? 


Alors, selon vous, qu'est-ce que c'est ?


Devinette Du Vendredi #9 RécréaNature - Thème jardin


Des grenouilles ?
Des hérissons ?
Des mulots ?

Ou rien de tout cela ?


J'attends vos réponses en commentaire ;-)... La solution en images un prochain vendredi, avec les détails, sur le blog RécréaNature

N'oubliez pas aussi de jouer à la dernière Devinette du Vendredi, vous pouvez y gagner un livre du Coin Lecture Ecologie Pratique.

Je vous souhaite un week-end doux et réconfortant après cette éprouvante semaine,

Prenez soin de vous, et à bientôt pour une prochaine devinette....



Commentaires

  1. Ce sont des excréments de vers de terre, appelés turicules, qui servent à boucher leurs galeries, si je me trompe pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je pencherais pour des turricules qui sont des déjections de lombric contenant plus d'humus et de sels minéraux que la terre ingurgitée.
    Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  3. Du caca quelconque ? :)

    Je vois les reponses du deçu ... alors je m incline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je voulais dire dessus ... mais mon correcteur en a decidé autrement :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin