Le Coin Lecture RécréaNature : Le Chou Star en Cuisine, Recette de Pesto de Brocoli aux Amandes

Avec l'automne, revoici nos cucurbitacées colorées, nos légumes racines et... le chou ! Si comme moi vous en achetez souvent en hiver, pour profiter de ses bienfaits nutritionnels et de sa conservation longue, mais que vous manquez d'idées pour le cuisiner, vient de sortir un livre de Delphine Pocard aux Editions Terre Vivante, Le Chou Star en Cuisine, qui est fait pour vous ! Je vous le présente ici après l'avoir lu en détail (145 pages, quand même), il regorge d'idées originales, froides, ou chaudes, faciles ou plus complexes, et toujours végétariennes, pour utiliser toutes les sortes de choux, mais certains que vous ne connaissez peut-être pas ;-). Vous trouverez aussi dans cet article un test de la recette de Pesto de Brocoli, une recette facile originale, que j'ai très légèrement modifiée et qui convient ainsi parfaitement pour utiliser un reste de brocoli déjà cuit :)


Le Coin Lecture RécréaNature : Le chou Star en Cuisine, Pesto de Brocoli

Dans la première partie du livre vous trouverez une mine d'information sur le chou, ou plutôt les choux : chou-fleur ou brocoli, chou frisé, chou rouge... et pourquoi pas, chou-rave, l'avez-vous déjà cuisiné celui -ci ?


Le chou star en cuisine : une recette de choucroute maison !

Chance, il a plusieurs recettes de choucroutes dans ce livre, et là, pas de doute, vu qu'on adore ça à la maison, cette année, je m'y mets !


Potages et jus au chou, lequel choisirez-vous ? Coin Lecture RécréaNature

Après avoir eu beaucoup de mal à choisir ma prochaine soupe au chou, tous les mariages de saveurs étant tentants, et hésité avec des Champignons farcis au brocoli et aux noix...

Recettes dans le Coin Lecture RécréaNature : Le chou Star en Cuisine

Finalement c'est le Pesto de Brocoli qui l'a emporté, alors voici donc la recette (quantité pour 1 gros pot de confiture) :



Mixer ensemble l'ail et le brocoli, ajouter la purée d'amandes, le parmesan, le sel, le poivre et un filet d'huile d'olive. Ajuster la texture grâce à la quantité d'huile. C'est tout :)


Le Coin Lecture RécréaNature : Le chou Star en Cuisine, Pesto de Brocoli

Ce pesto se conserve quelques jours à une semaine au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, de préférence en couvrant d'une fine couche d'huile d'olive. C'est un excellent accompagnement végétarien de pâtes, de riz ou de céréales, il permet également de faire manger un peu de légumes aux enfants sans en avoir l'air ;-)

Petit bonus, si vous me suivez bien vous découvrirez bientôt une autre recette issue de ce livre, dont vous pouvez feuilleter le sommaire ici.

Et vous, comment préférez-vous cuisiner le chou ?



Commentaires

  1. A la question comment cuisiner vous le chou .. je repondrai : sous la torture !

    Y a pas qu'aux enfants qu'il faut faire des tours pour leur en faire manger :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment te dire, je m'en doutais : )
      tu n'es pas le seul, ne t'inquiètes pas... mais parfois on change d'avis même sans torture ;-)
      Bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Sirop Maison Mélisse du Jardin et Citron

Que faire avec des Ecorces d'Orange ou de Citron Bio ? Astuce Cuisine #3