Tarte Crumble Fruits Rouges et Noirs aux Amandes

Pas très diététique malgré les fruits, mais qu'elle était bonne cette tarte crumble ! La première fois que je me lance dans ce mélange entre 2 pâtisseries "phares" chez nous... Les photos ne lui rendent pas justice, car je l'ai sortie du four à 22 heures, et pas moyen évidemment d'attendre la lumière lendemain pour la goûter après les prises de vue :) Même si personnellement, comme les crumbles aux fruits rouges ou noirs, je la préfère revenue à température ambiante, l'acidité des fruits étant plus présente à chaud.


Un mélange de fruits rouges et noirs pour cette tarte crumble


Alors, voici la recette, je vous laisse le choix de la manger chaude, tiède, froide ou glacée, dans tous les cas elle ne fera pas long feu !


Recette pour 6 personnes :

Tarte Crumble aux Fruits Rouges et Noirs


Réaliser la pâte sucrée comme celle de ma tarte tatin à la rhubarbe, par exemple.

Une fois refroidie, l'étaler et la mettre dans un moule à tarte. Disposer les fruits sur le fond de tarte (je n'ai pas précuit la pâte dans cette recette car la cuisson est assez longue).

Préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts la farine et le sucre, puis le beurre coupé en petits morceaux. Lorsque la pâte devient sableuse, ajouter les amandes effilées, mélanger légèrement puis disposer sur les fruits.

Enfourner pour environ 35 à 40 minutes au four, à 180°C.


Allez, encore une part ?


Essayez-la, et vous m'en direz des nouvelles ;-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin