Tagliatelles Façon One Pot Pasta au Saumon Fumé, Epinards Frais et Livèche du Jardin

L'idée de départ  : ajouter des épinards frais du jardin dans une recette de One Pot Pasta encore une fois issue de cet excellent livre acheté l'an dernier, qui m'avait déjà inspiré 2 recettes de pâtes publiées sur le blog. Un résultat délicieux et riche en saveurs, avec très peu de changements dans la recette initiale (notamment remplacement du bouillon de légumes par du sel de Guérande et une feuille de Livèche du jardin). Mon conseil quand même si vous faites cette recette : diminuer la crème fraîche de 30 à 50 % par rapport à la quantité préconisée. En effet la cuisson "One Pot Pasta" permet d'obtenir une sauce consistante juste par le fait que l'amidon des pâtes est conservé dans le liquide de cuisson. Si vous voulez en savoir plus sur ce mode de préparation et connaître mes astuces, lisez donc l'article publié à l'occasion de ma première recette de One Pot Pasta.


One Pot Pasta au Saumon Fumé, Epinards Frais et Livèche du Jardin 

Voici donc la recette pour 4 personnes :
  • 350 g de tagliatelles
  • 210 g de saumon fumé découpé en lamelles
  • 125 g d'épinards frais
  • 4 grosses cuillerées à soupe de crème (2 à 3 suffisent à mon avis)
  • 2 ou 3 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • sel de Guérande
  • Livèche ciselée (ou Âche des Montagnes, vous vous en souvenez ?) ou un autre aromate
  • Poivre blanc du moulin
  • 75 cl d'eau

Sauce onctueuse pour ces One Pot Pasta Saumon Fumé Epinards

Mettre tous les ingrédients dans une sauteuse à large fond plat en ajoutant l'eau en dernier. Faire chauffer en remuant régulièrement. Dès frémissement du liquide, ramener à feu doux, et faire cuire environ 15 minutes en remuant une fois de temps en temps. 

Lorsqu'il reste une quantité raisonnable de liquide dans le fond (1 à 2 cm selon la taille de votre contenant), couvrir et réserver 5 minutes au chaud, pour permettre au jus de finir de se concentrer. Servir immédiatement. 

Et vous, avez-vous déjà préparé des pâtes avec ce type de cuisson ?


Commentaires

  1. Je n'essaierai pas celle ci (car j'aime pas les épinards:) ) mais des que j'ai une plaque de cuisson (pas avant fin juillet suite a déménagement!) je tenterai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fr@nck
      ce qui est bien avec les One Pot Pasta, c'est qu'à condition de respecter les principes de base, on peut y mettre ce qu'on veut ! Je suis sûre que tu seras conquis comme moi quand tu auras essayé...
      Tiens-moi au courant :)
      @bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin