Portrait d'un Machaon (Papilio Machaon) dans notre Jardin

Juste pour le plaisir des yeux et pour oublier le temps gris et pluvieux de ce dimanche : un magnifique papillon Machaon tout neuf (Papilio Machaon) qui a bien profité de notre lilas hier matin...

Un Machaon ou Grand POrte-queue (Papilio Machaon) sur mon Lilas

Le Machaon a plutôt tendance à se raréfier au jardin, alors quelle chance d'avoir pu saisir le vol de celui-ci...

Un joyau rare et éphémère que ce machaon sur mon lilas...

Et vous, quels papillons observez-vous dans votre jardin ?


Commentaires

  1. La photo est carrement reussi ! Chapeau ! Et puis le lila on adore avec ma femme ... je vais en acheter un aussi je pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fr@nck !
      Oui, le lilas, et son odeur enivrante... Celui-ci a une floraison double, pas plus durable malheureusement mais cs fleurs sont plus volumineuses, c'est vraiment chouette :)
      @bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express