Balade d'Eté près d'Angers #2 : les Bords de Loire à La Pointe - Bouchemaine

Herbe aux coliques en bords de Loire




Second volet de ma série Balade d'Eté près d'Angers, pour profiter de la Nature quand on a le temps, et du soleil...quand il est là !
Entre La Pointe et Savennières, près de la zone de confluence dont je vous parlais déjà sur le blog en avril, les vélos, les kayakistes et les baigneurs improvisés s'en donnent à cœur joie...

Je vous laisse découvrir en images, la beauté des paysages et de la flore locale...

                                                Bonne balade !








La végétation sur les berges sous l'eau en hiver

Bignone, ou Trompette de Virginie, grimpant sur un mur de pierres sèches

Le ciel changeant au fil de notre avancée le long de la Loire

Barques de pêches à fond plat sur la Loire

Liseron et Herbe aux coliques ou Salicaire commune, près de l'eau

Un coin de ciel bleu apparaît...


Ludwigia grandiflora, plante aquatique sud-américaine invasive en France

Un rayon de soleil, une plage de sable, tentant non ?


...ça donne une baignade improvisée !

Et vous quelles sont vos balades d'été préférées ?


Commentaires

  1. En ce moment .. de bonnes balades dans la foret landaise ! C'est ce que je prefere !

    La bignonne j'en ai sur mon balcon ... et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      la forêt landaise doit être bien sympathique en ce moment... surtout à l'ombre ;-)
      @ très vite

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express