Recette Facile de Cyril Lignac : Sablés Parmesan, Fêta et Basilic - Concours des 100 articles !

Des sablés pour un apéritif fait maison, uniquement avec des produits sains, et tout simplement délicieux ! On n'en fait pas très souvent mais, chez nous, point de produit apéritifs du commerce trop salés et plein d'arômes artificiels...

Mes Sablés Apéritif Maison : Parmesan, Feta, Basilic, devant 2 sortes de basilic

Et puis avec les beaux jours, c'est le moment de donner toute sa place à l'apéro en extérieur sur la terrasse ou au jardin. Alors je tente une troisième recette pour le défi spécial terrasses, comme celles déjà proposées de la limonade de sureau ou d'un dessert glacé fait avec les produits du jardin.

Voici la recette :
  • parmesan et feta :150 g de fromage au total
  • 100 g de farine
  • 75 g de beurre
  • 12 feuilles de basilic grand vert (à droite sur la photo) ou 3 brins de basilic fin vert (pour moi, à gauche sur la photo)

Mélanger à la main ou au robot la farine, le fromage râpé (pour le parmesan) et coupé en petits morceaux (pour la feta). Ajouter le beurre en petits morceaux, puis le basilic ciselé.

Pas besoin d'ajouter d'eau à la pâte, la feta étant un fromage humide. J'ai de plus inversé les proportions, en augmentant la feta, 100 g pour moi pour 50 g de parmesan, et non l'inverse comme prévu dans la recette originale.

Faire une belle boule, la mettre au réfrigérateur 30 minutes environ. Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6).

Étaler la pâte et découper des petits carrés ou d'autres formes qui vous conviennent.

Cuire 10 minutes pas plus. Ces sablés sont bons quand ils sont tendres à l'intérieur...

Cette recette est issue du livre Apéro dînatoire de Cyril Lignac.

Alors, convaincu par le fait maison, bien meilleur et beaucoup plus sain que les produits manufacturés du commerce ?

Si vous souhaitez vous aussi faire vos apéros vous-mêmes, je vous propose de tenter de gagner le livre dont est issue ma recette.
Pour cela, participez à mon tirage au sort des 100 articles, je l'offrirai à 3 d'entre vous ! Et oui, déjà 100 publications sur ce blog...Le temps passe vite, et je vous remercie de me lire toujours plus nombreux !

Pour participer au tirage au sort, il faut :

-  poster un commentaire sous cet article comme quoi vous participez
- suivre la page facebook et/ou le compte Twitter de RécréaNature  ou encore être abonné sur Hellocoton (1 chance de plus par réseau suivi).

Attention Bonus :  j'attribue une chance "fidélité" en plus pour les inscrits à ma newsletter avant la publication de cet article.

Fin du concours dimanche 5 juillet à minuit et résultats sur le blog la semaine suivante.

Bonne chance à tous !



Commentaires

  1. Humm ! je sens le basilic d'ici ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylviane
      oh oui, la cuisine était remplie de son odeur...
      Merci pour ton petit mot.
      Désires-tu participer au concours ?
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Avec plaisir !! je cours "liker" ta page FB.. :)

      Supprimer
    3. Merci Sylviane,
      c'est noté !
      A bientôt

      Supprimer
  2. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    je suis fan hc : chenichen lune
    sur facebook : chenichen lune
    sur twitter : chenichen lune
    mail : chenichenlune@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chenichen lune
      j'ai bien enregistré ta participation,
      bonne chance et merci d'être passée !
      A bientôt

      Supprimer
  3. Bonsoir :)
    Bravo !! 100 articles ce n'est pas rien !
    Merci pour la recette de sablé !!
    Ou la la !! The cadeau qu'il me faut ! Pourquoi ? Mais quelle question, mais par ce que je suis à cours niveau recettes je tourne un peu en rond ! Merci pour ce beau cadeau, je participe, on ne sait jamais, pour peu que la chance soit de mon côté. Je te suis via Hc (aude5621) et FB (Aude Lilou Merci à toi et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aude Lilou
      merci, oui 100 article ça commence à faire !
      ta participation est enregistrée
      bonne chance

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je participe avec plaisir !
    J'aime la page facebook pseudo : Jahlia Feni
    Abonnée sur twitter : @JahliaFeni
    Sur hellocoton : Harkadia
    Merci pour ce très joli concours
    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer
      C'est noté, merci de participer !
      Bonne chance et bon week-end

      Supprimer
  5. Bonjour et merci pour le concours gourmand ! Je tente ma chance (FB : Tistou). Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      ta participation est bien notée, merci et bonne chance !
      Belle semaine à toi

      Supprimer
  6. La recette est sympa ... Nous on fait des tuiles ou des sucettes au parmesan , et effectivement c'est trop bon !! Mais le coup de la feta .. c'est une vraie bonne idée ! A tester ;)

    Sinon bah je concours pas . car je ne suis pas sur FB :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fr@nck,
      oui je confirme la recette est hyper sympa !
      Je retiens quand même ta participation au concours, enfin, si tu veux ;-)
      En effet je sais que tu me suis depuis pas mal de temps via ma newsletter, et cela compte autant que si tu me suivais sur FB (et au fait pour FB, je comprends ;-)
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Virginie,
      en plus ceux-là ils sont vraiment bons ;-)
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Fin officielle du concours, réponse dans la semaine ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express