Mon Jardin en Juin #2 : des Nouvelles de mes Oignons Rocamboles

Connaissez-vous les Oignons Rocamboles ? 

Comme j'en ai toujours dans mon jardin, j'en utilise régulièrement dans ma cuisine, et je vous les avais présentés ici. J'avais promis de vous des donner des nouvelles, alors c'est chose faite ;-) Je vous laisse regarder les photos de ces petits oignons perpétuels et vivaces (Allium cepa var. proliferatum) qui me donnent presque toute l'année des tiges parfumées et des bulbilles aériens en guise de (tous) petits oignons blancs.

Mes Oignons Rocamboles


Tout y est comestible ! Les bulbes souterrains se mangent aussi, et ils sont plus gros ;-) Mais j'avoue que j'ai du mal à les déraciner tellement j'apprécie l'aspect graphique de ces condiments, pour leurs lignes verticales aux extrémités contournées qui animent à merveille mes carrés potagers et fleuris.



Bulbilles aériens
Tiges et bulbilles comestibles























Des Oignons Rocamboles, en avez-vous dans votre jardin ou sur votre terrasse ?



Commentaires

  1. Perso j'aime pas trop les oignons (pour ne pas dire pas du tout) ... mais je suis sur que ca plairait a ma femme !

    Peut être l'année prochaine si tu organises un échange de graines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fr@nck,
      pourquoi pas l'échange de graines...Mais sans doute pas pour mes oignons rocamboles, les graines n'en sont pas vraiment exploitables. Ce sont les bulbilles qui rendent très facile leur multiplication, alors, si tu passes dans le Maine et Loire...
      Bonne fin de semaine

      Supprimer
  2. L'an prochain on en aura par contre as tu mon adresse mail ? J'ai des graines enfin mon mari et moi donc si tu en veux ....on donne sans échange sauf ....
    Mais notre recherche asperule odorante et arnica... Si tu connais des personnes qui en ont ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre Jade
      ce sera avec plaisir pour les graines. Je veille pour ta recherche...
      Je ne trouve pas ton adresse e-mail, mais je saurai où te trouver je pense !
      A très bientôt
      Bonne semaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin