Mes Visitandines à La Mélisse du Jardin - Recette Facile

La mélisse du jardin une nouvelle fois à l'honneur avec cette recette de petits gâteaux parfaits pour accompagner, un thé, une infusion, ou pour manger avec une délicieuse compote de rhubarbe...

RécréaNature :  Visitandines à La Mélisse du Jardin


La recette est très simple. Je l'avais détaillée ici quand j'ai fait mes petits sapins avec du thé matcha. Je vous laisse aller la voir et vous remets juste les proportions et les images : 
  • 4 blancs d’œufs 
  • 75g de farine
  • 160g de sucre glace ou extra-fin
  • 125g de poudre d’amandes
  • 120g de beurre salé, fondu 
  • 1 cuillère à café de mélisse du jardin séchée et réduite ne poudre.

Réduire la mélisse en poudre au moulin à café
Mélanger la mélisse avec les autres poudres

























Mélanger avec les blancs non battus puis le beurre fondu refroidi

RécréaNature :  Visitandines à La Mélisse du Jardin à la sortie du four

Visitandines, feuilles de Mélisse du Jardin



Commentaires

  1. Miam ! Je me rappelle plus si tu as déjà expliqué comment faire sécher la mélisse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fr@nck
      Non je n'ai pas encore expliqué c'est le sujet d'un prochain article ;-)
      C'est de la mélisse de l'an dernier que j'ai fait sécher en branches tête en bas à l'abri du soleil. Puis j'ai détaché les feuilles avant de les réduire en poudre.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Très jolie recette avec cette mélisse que j'aime toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Clémentine,
      merci pour ta visite et tes compliments !
      A bientôt, bonne fin de semaine

      Supprimer
  3. Coucou,


    Merci, une belle idée, tant pour le sirop que pour ces délicates visitandines.

    Belle semaine printanière. ♫


    louisson81

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi louisson81
      tout le plaisir est pour moi.
      Belle semaine également

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express