Sorbet aux prunes maison

Une belle recette avec une composition "sain-ple" comme on les aime : des prunes (du jardin, pour ne pas dire bio), du sucre et c'est tout !

C'est le premier sorbet que je réalise avec ma toute nouvelle turbine à glace et je ne suis pas déçue. Le résultat correspond vraiment à ce que je recherche.



Voici d'abord les prunes, bien charnues et juteuses (merci la pluie), issues d'un échange de produits du jardin. J'en ai eu un paquet alors vous allez certainement en entendre parler encore...








Une fois triées et dénoyautées, j'en ai 1,4 kg (quand même).








 J'ajoute 300 g de sucre...



Je mixe au mixeur plongeant...








Et je met le tout à refroidir dans le réfrigérateur, avant de passer à l'étape sorbetière !

Et voici le résultat après 60 minutes de programme mélange+froid ! Le goût est délicieux, la texture impeccable. Mangée avec les sablés aux amandes faits hier, c'était parfait. La prochaine fois j'essaierai de diminuer un peu le sucre, 200 à 250 g devraient suffire, et d'ajouter un peu d'alcool de fruits en fin de prise.




Quant à ma nouvelle turbine à glace, qu'en dire ?

Elle tient ses promesses sur la finition, tout à fait correcte en rapport avec sa gamme de prix.

Peu disponible en magasin, mais disponible sur certains sites internet. Je l'ai pour ma part achetée ici.

Ma nouvelle turbine à glace


Nous l'avons choisie pour sa cuve de volume honorable, ce qui n'est pas fréquent. Avec cette recette j'ai obtenu 1,5 L de glace ! (c'est le max quand même...).

Elle est en revanche un peu insuffisante en puissance, parce 60 minutes, cela ne correspond pas aux 20 à 30 minutes annoncées pour 1 litre. En surveillant j'ai mis d'emblée ce temps, ayant obtenu précédemment lors de ma première recette une glace à la vanille beaucoup trop molle en laissant le temps indiqué !

 Et vous, avez-vous déjà expérimenté la glace en sorbetière ou en turbine ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin